Astuces

QUELLE LESSIVE POUR RESPECTER LA PEAU DES BÉBÉS ?

QUELLE LESSIVE POUR RESPECTER LA PEAU DES BÉBÉS ?

On le sait, l'arrivée d'un bébé dans une famille provoque généralement de grands chamboulements, et ce, jusque dans le choix des lessives ! Comment nettoyer efficacement ses petits vêtements sans abîmer sa peau ? Quels sont les bons réflexes à connaître pour être sûr(e) de bien choisir sa lessive ? Découvrez tous nos conseils en la matière.

 


Comme vous l'imaginez probablement, la peau des bébés, fragile, n’est pas encore prête à faire face aux agressions extérieures qu’elle peut subir au quotidien. Pour leur éviter rougeurs et irritations, il est ainsi important d’apporter une attention particulière à tout textile en contact avec ces petits bouts (et plus souvent de toute peau sensible).

En prendre soin signifie y faire attention au quotidien, et ce, jusqu’à la buanderie, comme vous l’aurez compris. Mais rien de bien sorcier, rassurez-vous !


LESSIVE ET PEAUX SENSIBLES : COMPATIBLES !


Pour commencer, lavez vos vêtements et tout autre textile directement après achat, afin d’éliminer un maximum de colorants et de substances éventuellement toxiques pour l’organisme. En plus de préserver votre peau, cela permettra d’y ajouter votre signature olfactive. D’une pierre deux coups !

Ensuite, choisissez bien sûr une lessive adaptée. Et nul besoin d’une mention “spécial bébé”. En effet, cela ne garantit rien de plus qu’un produit respectueux des peaux sensibles. Assurez-vous d’éviter un maximum les conservateurs, colorants, antioxydants, allergisants...


Un autre ingrédient, souvent insoupçonné, peut aussi être à la base des irritations : les enzymes. Chaque type d'enzyme permet de dissoudre un certain type de tâche, c'est pourquoi nous retrouvons souvent un petit cocktail de ces molécules pour faciliter l'action anti-tâche de vos lessives. Utile, me direz-vous... mais beaucoup de ces enzymes sont irritants et sensibilisants, et sont donc à éviter.


Par ailleurs, limitez l’usage d’adoucissants : une bonne partie contiennent des substances indésirables pour les peaux sensibles. Utilisez plutôt le vinaigre blanc, qui dissout le calcaire contenu dans l’eau, évitant ainsi qu’il se dépose sur le linge et le rende plus rêche. Le vinaigre blanc a également l'avantage d'être un antiseptique.



Pour finir, préférez les cycles de rinçage longs, afin d'éliminer le plus de résidus possibles des différents produits de vos textiles.


PIKOC ET LE COUP DE POUCE PEAUX SENSIBLES


Chez Pikoc, nous avons un concept qui nous tient à cœur : celui de la douceur.

C’est pourquoi dès l’élaboration de la marque en 2017, nous avons tout mis en œuvre pour respecter les peaux les plus sensibles, et même celles des bébés. C’est en prenant en compte ces effets indésirables que nous avons formulé notre gamme de lessives sans conservateur, sans colorant, sans antioxydant, sans phtalate, sans enzyme (mais pleines de plaisir !), tout en limitant l’usage de sensibilisants.



L'aloe vera biologique est au cœur de la formule de nos lessives composées à plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Cette plante reconnue pour ses propriétés dermo-protectrices viendra au secours des peaux sensibles qui bataillent pour trouver la bonne lessive. Cerise sur le gâteau, elle vous aidera à garder naturellement un linge doux comme au premier jour, grâce à ses propriétés adoucissantes.

En bonus : sachez que notre lessive Oranger en Fleurs sera la plus adaptée à la peau des bébés. En effet, son parfum est hypoallergénique : l’occasion pour vous d’allier plaisir et douceur. Vous pouvez donc nous confier son doudou les yeux fermés !



En lire plus

DRESSING ET PLACARDS : COMMENT LES RANGER PARFAITEMENT ?
UTILISER SON SÈCHE-LINGE : NOS CONSEILS ET ASTUCES

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.