Ça y est, votre linge est fraîchement lavé. Dernière étape avant de pouvoir enfin revêtir vos vêtements délicieusement parfumés : le séchage.
Amateurs de sèche-linge en terme général, ou plutôt citadins - comme nous ! -, nous vous délivrons nos astuces pour un séchage parfumé, rapide, mais surtout efficace.
TROIS MÉTHODES POUR SÉCHER SON LINGE
La meilleure façon de faire sécher son linge reste bien évidemment le grand air ! Un doux soleil de fin d’été, le champ de lavande voisin balayé par le vent, des verres qui trinquent au loin…
Mais nous sommes bien d’accord, nous n’avons pas tous la chance d’avoir un jardin pour faire sécher nos draps et offrir cette fraîcheur naturelle à nos textiles, ou simplement pour profiter du soleil toute l’année.
La seconde méthode est d'étendre son linge à l’intérieur de chez soi.
Mais, à moins de disposer d’une buanderie ou d’une grande propriété, cette méthode n’est pas la plus pratique si on ne veut pas avoir à zigzaguer entre ses jeans préférés et son lavabo pour atteindre sa baignoire. Par ailleurs, si vous utilisez ce moyen de séchage - qui parfumera votre intérieur certes -, n’oubliez pas d’aérer fréquemment votre intérieur pour éviter les odeurs d'humidité.
La dernière méthode vous permettra des gains de temps et d’espace (si si, on vous assure, vous n’aurez plus à exposer votre pyjama pilou-pilou à vos amis venant dîner !)
Il s'agit des machines lavantes séchantes : c’est un investissement, mais votre déco vous dira merci.
NOTRE MINI MODE D’EMPLOI POUR SÈCHE-LINGE
Le séchage n’a plus aucun secret pour vous et vous avez opté pour une machine au pouvoir séchant. Voici donc nos conseils pour mener à bien vos cycles de séchage :
- Essorez votre linge manuellement, cela permettra de réduire le temps de séchage.
- Choisissez le bon programme : “synthétique”, “coton”, “intensif”, “délicat”, “laine”, ou encore “prêt à repasser”… Sélectionnez celui qui convient le mieux aux types de vêtements à sécher.
- Ne surchargez pas votre tambour. Privilégiez plusieurs cycles courts, plutôt qu’un long et profitez de la chaleur d’un cycle pour en enchaîner plusieurs.
- Veillez à ne pas laisser tourner le sèche-linge trop longtemps, par souci écologique, mais aussi pour le bien-être de vos vêtements.
- À la fin d'un cycle, nettoyez systématiquement le filtre.
Après ces étapes, vous n'avez plus qu'à repasser - ou pas ! si vous êtes team vêtements froissés - et plier votre linge. Allez lire notre tuto sur comment ranger votre dressing ou vos placards.
ASTUCE COMPLÉMENTAIRE : LES BOULES DE SÉCHAGE
Connaissez-vous les boules de séchage ? Elles viendront révolutionner vos cycles de séchage en séparant votre linge par brassage d’air et en libérant des micro-fibres de laine. Cela permettra de réduire vos temps de cycle de près de moitié, d'adoucir naturellement votre linge et d'en éliminer l'électricité statique. Un geste de plus pour la planète !
Venez découvrir nos boules de séchage en laine 100% naturelle de Nouvelle-Zélande par içi.
Voilà, vous savez tout. On compte sur vous pour continuer à prendre soin de votre linge !
PS : les verres qui trinquent au loin sont aussi valables pendant le cycle au sèche-linge…
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.