Comment enlever cette odeur désagréable de tabac de vos habits après avoir accompagné vos amis fumer ? L’odeur de cuisine chez vous ? Ou encore l'odeur de transpiration après avoir couru après votre bus pour arriver au travail ?
Les odeurs indésirables : un problème de tous les jours.
Et oui… Malgré tous nos efforts, les mauvaises odeurs viennent à nous sans qu’on le veuille. Les plus malicieuses sont celles de transpiration, de nourriture, de tabac, ou encore de renfermé. Toutes ces odeurs restent facilement sur vos habits, mais on les retrouve partout ! Qui n'a pas ouvert, un jour, sa porte d'entrée et sentie une mauvaise odeur ? C’est pour cela qu’il faut adopter quelques petites habitudes pour pouvoir les enlever de manière efficace et durable.
Comment enlever les odeurs désagréables ?
- Aérer la pièce 10 minutes 2 fois par jours
Effectivement, aérer une pièce est la manière la plus écologique d’enlever les odeurs de renfermé et d’éviter des odeurs de cuisine ou encore de transpiration.
Pendant que vous cuisinez, pensez à bien ventiler la pièce afin que l’odeur de la nourriture ne reste pas coincée à l’intérieur et pour éviter de sentir la friture toute la journée !
- Nettoyer plus régulièrement
Hotte, plaque de cuisson, lunette de toilette, linge sale… ces types de surface sont beaucoup plus propices à capter des mauvaises odeurs. Le gras aide les molécules responsables à s'accrocher. Donc, on remonte ses manches et on passe plus régulièrement un coup de chiffon imbibé de vinaigre ménager et on lave directement les vêtements qui sentent.
- Utiliser un purificateur d’air
Si vous avez le budget, ce petit engin assure la filtration de l’air dans des endroits clos. En effet, il capte l’air intérieur chargé en mauvaises molécules puis libère de l’air dépollué. Il permet surtout de prévenir les problèmes de santé (asthme, allergies…) liés à la saturation de l’air avec des allergènes (poils d’animaux, pollution, pollen…).
- Diffuser des parfums
Citron, lavande ou encore orange, tous ces parfums sont une manière très efficace de désodoriser votre pièce. En plus de sentir bon, ils ont une caractéristique antibactérienne. Cependant, certains parfums émettent des composés organiques volatiles (COV) qui peuvent polluer les pièces. Il faut donc prioriser un parfum sans COV. Le meilleur ? un parfum sans COV combiné avec un neutralisant d’odeur pour éliminer durablement les mauvaises odeurs comme les brumes Pikoc !
Ces brumes peuvent être utilisées sur le linge comme dans la maison. Elles sont composées avec plus de 98% d’ingrédients naturels. Enfin, leur neutralisant d'odeur permet de réduire de manière durable les odeurs désagréables de fritures, de transpiration et de tabac tout en apportant de la douceur et de la fraîcheur à votre pièce.
Leave a comment
All comments are moderated before being published.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.